View Sidebar
OS X Server : Introduction

OS X Server : Introduction

24 octobre 2013 21 h 20 min0 commentaires

J’ai l’intention de me procurer le système d’exploitation coté serveur d’Apple, à savoir OS X Server 10.9 qui vient de sortir. Il ne s’agit aucunement d’un coup de tête mais bien d’un choix mûrement réfléchi.

serveurapp

Tout d’abord car je suis technophile Apple :) et ça, c’est déjà une très bonne raison. Ensuite, car le client, c’est bien, mais le serveur, c’est mieux. Plus sérieusement, coté fonctionnalité, étant donné qu’OS X Serveur n’est autre qu’un OS X classique dans lequel est incorporé un module serveur, les fonctionnalités nouvelles seront nombreuses à  n’en pas douter sans compter que pour le coté professionnel, c’est quand même bien de savoir utiliser un système dédié au serveur. Enfin, je compte passer une seconde certification, il s’agit de l’Apple Certified Associate – Mac Management 10.8 autrement dit, la gestion de parc informatique Apple et qui dit gestion de parc informatique dit client/serveur.

Je ferai donc une série de tutoriels sur les services/fonctionnalités les plus intéressantes de cet OS et plus largement sur mes découvertes et mes impressions en comparaison avec ce que propose la concurrence. D’autres articles concernant ce que je vais apprendre avec ma prochaine certification seront également rédigés. Ces nouveaux articles arriveront mi-novembre. En attendant, à bientôt ! 😉

Répondre